Fonds a été créé membres du corps professoral aidant dans les écoles privées sous la loi n ° 660/97 Date de 24/07/1997, après une longue lutte menée par le syndicat des enseignants en conseil au Liban au cours des âges.



L'objectif principal du Fonds est de démontrer l'esprit de coopération et de collaboration entre les enseignants, par Tcaflhm les uns aux autres, face à des conditions sociales difficiles et l'humanité peut passer par chaque personne, aussi bien qu'il Ihtdhanhm après leur départ à la retraite, et ils atteignent l'âge légal, à un moment L'enseignant, l'enseignant et sa famille devraient se détendre dans leur mission à long terme de construire des générations durables capables de rétablir la société et la nation.



Supervise Conseil d'administration composé de huit membres choisis par le conseil syndical d'administration du Fonds, au scrutin secret, les deux tiers de ses membres parmi les enseignants affiliés à la majorité des membres du syndicat, et qui sont passés sur deux affiliation consécutives et la figure suivante:

Au plus trois membres du Conseil Syndicat.

Au moins cinq à l'extérieur du conseil syndical.

Et comme le Conseil central de l'Association Les enseignants au Liban joue le rôle de la tutelle et le contrôle de toutes les activités du Fonds et sa gestion, qui met l'accent sur la transparence et garantit le droit de l'enseignant.

Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, le Fonds a rempli toutes ses fonctions à tous les niveaux de la santé et de la vie sociale.



Le conseil d'administration actuel de la gestion des fonds de solidarité, dirigé par la grâce capitaine Mahfoud et MM. Walid Grady et Rafiq Fahd, Ibrahim Maalouf et Dalal Fran, et Hosni Alnaenai et Khoury Christian et Mohammed Basile a travaillé très dur avec le conseil syndical des enseignants au Liban et les conseils des branches de l'Union afin d'appliquer l'affiliation obligatoire au Fonds, Ce qui contribue au développement des contributions du Fonds à tous les niveaux, en particulier la santé, qui est la première préoccupation du Conseil d'administration.



Titres et numéros des centres du Fonds:



Beyrouth Administration centrale: domaine de la justice, Sami Solh Street, derrière la Direction générale de la sécurité, en face du ministère du Logement, bâtiment adjacent à l'Union des enseignants, au cinquième étage - Tél .: 611781/01 611782/01


Mont Liban: Jounieh, Al-Shaer, à 200 mètres sur la droite après le centre Amwaj, téléphone 932349/09



Nord: Tripoli, Zahariya, près de l'ABC Karaj Téléphone: 629459/06



Sud: Sidon, Quartier Al-Barad, Bâtiment Al-Mansoura, 1er étage, Tel: 752579/07



Bekaa: Zahle, Ville industrielle Autostrad, Bâtiment Al-Ashi, 4ème étage 930979/08