Environ 24 heures de la date du transfert des salaires du mois d'Avril aux banques avant, a informé hier la mission des enseignants français laïque dans ses écoles, par les directeurs d'école directs (gestionnaires) ils ne seront pas financièrement en mesure de payer les salaires sur la base de la nouvelle conversion, comme il l'a fait au cours des derniers mois après la promulgation de la loi Les séries salariales et salariales, ainsi que l'effet rétroactif qu'il s'est engagé à payer à compter du 21 août 2017 à la date de la loi.
Document
La mission a ainsi rétabli les salaires de la chaîne, certifiée depuis le 1er mai 2008, en plus du coût de la vie que les enseignants ont payé avant la loi. Cette circulaire a été précédée d'une autre décision de résoudre les jours de grève réclamés par le syndicat des enseignants.
Dans sa déclaration, la mission a justifié la procédure à la suite de la décision judiciaire prise par le comité de parents de l'école de geler l'augmentation des frais de scolarité résultant de l'application de la loi de la chaîne de 18%.
La première réaction des professeurs de la Commission dans les grands Lycée français et le reste de la « Alliseat » à Verdun et Nahr Ibrahim, Tripoli et Nabatiyeh était d'informer les gestionnaires de commencer une grève ouverte à partir d'aujourd'hui, pour couvrir le syndicat des enseignants.
Le comité a envoyé aux parents une lettre expliquant les raisons de la grève, qui a empêché l'administration de payer la série des salaires et six grades spéciaux, ainsi que des mesures arbitraires telles que la réduction des droits acquis et les jours de grève. Le comité des enseignants a déclaré dans sa lettre que l'administration scolaire prenait en otage le corps éducatif pour pousser les parents à se retirer.
En revanche, les « nouvelles » j'ai appris que le comité des parents au grand lycée français se dirige dans les prochaines heures d'émettre une déclaration dans laquelle une réponse détaillée réfutant un message laïque de la mission française, et déclare sa compréhension de déplacer les enseignants pour défendre leurs intérêts et maintenir leurs revenus.